Aller au contenu
Accueil » Les Cascades

Les Cascades

Cascades de Guadeloupe difficulté

Besoin d’un guide diplômé pour partir à l’aventure? c’est par ici

Cascade aux écrevisses

Cascades de Guadeloupe difficulté

Cascades de Guadeloupe difficulté :1/5

La plus accessible de Guadeloupe, facilement trouvable sur Google Maps.

10 petites minutes de promenade à plat sur un large sentier aménagé, qui débouche sur cette petite cascade de 5mètres. Idéal pour les enfants. Une petite halte à faire si l’on passe par la route de la traversée.

Notre Dame des larmes

Cascades de Guadeloupe difficulté

Cascades de Guadeloupe difficulté : 1/5

Trouvable sur Google Maps.

Elle se trouve à côté de la route et ne nécessite pas de marcher. C’est un lieu de culte, on respectera la tranquillité de la population locale qui s’y recueille. 

Cascade bras du fort

Cascades de Guadeloupe difficulté

Cascades de Guadeloupe difficulté :2/5

Trouvable sur Google Maps.

Il faudra néanmoins se garer un peu avant le point GPS indiqué, sur un petit parking. Une randonnée facile d’une heure aller-retour. Au bout du parking, toujours suivre le chemin le plus évident jusqu’au dernier moment avant de prendre à gauche, puis, remonter la rivière jusqu’à la cascade.

Le bassin paradis

Cascades de Guadeloupe difficulté

Cascades de Guadeloupe difficulté : 2/5

Il faut se garer au parking de la chute du Carbet 1 et 2 à côté du pont rivière grosse corde. 30 minutes aller-retour sur un sentier bien aménagé.

Le saut de la lézarde

Cascades de Guadeloupe difficulté

Cascades de Guadeloupe difficulté 3/5

Facilement trouvable sur Google Maps.

Cette cascade est assez fréquentée. L’accès au sentier se fait dans la cour d’un ancien restaurant. On mettra 30 minutes à descendre la cascade. Le sentier est très raide et glissant. Des chaussures sont indispensables (on sort avec de la boue de la tête aux pieds ou presque). La cascade mesure une dizaine de mètres, le bassin de réception est agréable pour se baigner. Ne pas y aller si la pluie menace ne tomber. Au retour, passez boire une bière à la brasserie locale de la Lézarde!

Deuxième chute du Carbet

Cascades de Guadeloupe difficulté 3/5

La deuxième chute mesure 110m de haut. C’est la plus connue en Guadeloupe. 45 minutes de randonnée sur un sentier très aménagé (planches et escalier en bois). Néanmoins, petite note négative : à l’arrivée, on tombe sur une passerelle avec un petit balcon qui nous laisse peu de visibilité et peu de place pour en profiter. On ne peut pas s’y baigner.

Troisième chute du Carbet

Cascades de Guadeloupe difficulté

Cascades de Guadeloupe difficulté 3/5

La troisième chute est d’une hauteur de 20mètres. Elle a un débit important. Elle se situe en dehors du Parc national. Son sentier était autrefois très bien aménagé, mais l’érosion causé par le randonneur aura eu raison de lui. Il reste néanmoins toujours praticable. A l’arrivée, une petite désescalade de 5mètres pour accéder à la cascade sera nécessaire, il faudra s’accrocher aux racines. Rien d’insurmontable mais ne faîte pas de tonneaux!

La chute du galion

Cascades de Guadeloupe difficulté 3/5

Le départ se fait du bassin des bains jaunes. C’est une belle cascade de 40 mètres le sentier sera bien indiqué un faux plat montant de 6 km 2h30h aller-retour. L’arrivée à la casquette se fait sur une dalle rocheuse des cordes ils sont fixer ne vous y aventurez pas par tant de pluie. 

La premier chutes du Carbet

Cascades de Guadeloupe difficulté

Cascades de Guadeloupe difficulté 4/5

Le point de départ de ces randonnées ils sont très bien indiqué sur Google map.

La première mesure 115 m de haut avec un petit resto au milieu il faudra 3h de randonnée depuis le parking pour y accéder malheureusement son ex est souvent interdit à cause d’éboulement

Les chutes Moreau

Cascades de Guadeloupe difficulté :5/5

Le départ des chutes Moreau est bien indiqué sur Google Maps. La route en voiture est néanmoins accidentée et il faudra la prendre jusqu’au bout pour y accéder. Il faudra traverser 5 fois la rivière et au contrat 6 heures de randonnée aller-retour. Une randonnée fatigante et exigeante sur les appuis et parfois dans beaucoup de boue, le sentier est plutôt bien indiqué. 

PAGE ACCUEIL