Ou voir des tortues en Guadeloupe ?
En Guadeloupe, on trouve trois espèces de tortues : la tortue verte, la tortue luth , la tortue imbriquée.
Ou voir des tortues en Guadeloupe
Il ne faut pas confondre la tortue verte et la tortue imbriquée car leur carapace se ressemble. Le bouche de la tortue permet de les différencier. La tortue verte a une bouche arrondie. D’ailleurs, c’est la plus présente dans les baies, donc si vous voyez une tortue il y a de grandes chances que ce soit une verte. La tortue à carapace imbriquée a comme un bec de rapace (bien plus pointu). Leur habitat est différent . La tortue verte vit sur les tombants de sable car elle se nourrit des herbiers (appelés herbe à tortue).
La tortue imbriquée se trouvera plus dans le récif corallien. Quant à la la tortue Luth, elle sera difficile à observer en dehors du moment de sa ponte, laissons là donc tranquille. Il est d’ailleurs interdit de piétiner la végétation en bordure des plage. c’est la que les tortue effectue leur pont il faudra donc être vigilant.
Ou voir des tortues en Guadeloupe, à coup sur pour observer les tortues c’est la baie de Malendure ! Ce qu’il faut savoir pour nager avec les tortues, vous les trouverez à 100 m du bord de la plage, dans deux à trois mètres d’eau. Vous pourrez chercher sous les bateaux au mouillage de la baie de Malendure, elles seront là entrain de brouter les herbiers. Attention, ce sont des espèces protégées. Il faut respecter une bonne distance pour ne pas perturber les tortues, sinon elles partiront (et croyez-moi elles nagent plus vites que vous). Il ne faut surtout pas les toucher. Respectez la tranquillité de ces espèces dans leur milieu. Ayez à l’esprit que vous êtes des visiteurs dans leur maison.